Montevideo
Après un peu plus de 24 heures de bus, nous voilà enfin arrivé en Uruguay.
Nous partons prendre le bus de ville afin de se rendre à l’auberge. Mais problème le distributeur ne donne que de grosse coupure et le chauffeur de bus ne veut pas les accepter. Et là tous les uruguayen du bus se propose de nous payer le bus. Bien sûr on refuse mais ils donnent tous l’argent au chauffeur. Du coup on monte dans le bus un peu gênait et on dit « Gracias » à tout le monde. Une vielle dame qui n’a pas pu participer nous donne même de l’argent. LOL
Alors soit les uruguayens sont vraiment généreux, soit on fait vraiment pouilleux. C’est la première fois de notre vie qu’on fait la manche sans vraiment vouloir la faire.
On s’en souviendra.
La ville nous fait vraiment bonne impression à première vue et il nous tarde d’aller arpenter les rues.
Après avoir déposé nos affaires à l’auberge nous partons pour le parc du Prado où une sorte de foire avec des spectacles de Gauchos à lieu durant la semaine sainte.
Nous ne savons vraiment pas à quoi s’attendre mais bon quand on arrive et qu’on voit l’ambiance, on se dit que ça ne peut être que sympa. Après avoir dégusté un bon « Asado » (les grillades d’Amérique du sud), nous allons dans les gradins pour aller voir le spectacle de Gauchos. On se demande encore ce que ça va être. Il y a des chevaux et une arène. Et là très vite on comprend qu’il s’agit de rodéo et c’est vraiment spectaculaire. On ne regrette pas d’avoir été faire un tour à la « Criolla de la semana santa »
Malheureusement la nuit suivante n’a pas été aussi happy. Auberge avec musique de 9h du matin à 2h du matin et des gens irrespectueux dans le dortoir. Genre à allumer le ventilo à 2 heures du matin. Ventilo dirigé bien sûr dans notre direction. Là forcément on s’est énervé. Et le lendemain pour couronner le tout le petit déjà prévu à 9h du mat n’a été qu’à 10h.
Heureusement l’auberge n’avait plus de place la nuit suivant du coup on change d’auberge et la nouvelle auberge était beaucoup mieux. Ouf !
On en peut vraiment plus des dortoirs, ce n’est vraiment pas toujours facile de partager l’espace avec d’autres gens mais malheureusement dans ces pays les chambres seules sont trop chères pour nous. Heureusement on va bientôt retrouver notre lit.
Le lendemain, on se décide de partir à la découverte de Montevideo, de la vielle ville, de ces brocantes, ces marchés et sont bord de mer. Vraiment on est sous le charme.




















Punta Del este
Tout le monde à Montevideo, nous dit qu’on a vraiment de la chance de partir pour Punta Del Este, que la ville est « Muy Linda ».
C’est vrai que les plages sont vraiment sympathiques et que le bord de mer avec ces passerelles est vraiment un endroit agréable pour se balader. Mais la ville en soit n’est pas superbe, que des grattes ciel construit pour accueillir durant l’été tous les touristes qui arrivent pour se baigner à l’océan.
Par contre je pense que la musique et le bruit dans les auberges sont typiques de l’Uruguay car malgrès que l’on est choisi l’auberge la mieux notée à Punta del Este, nous n’avons quasiment pas pu dormir à cause de la musique et des gens qui faisait qu’entrer et sortir de la chambre. Et en plus on a même eu droit à une sorte de conférence sur le bienfait de la marijuana pour aider à soigner les cancers. Oui dans une auberge. On a pas compris.








Punta del Diablo
Destination Punta Del Diablo. Dans le bus qui nous conduit, nous avons même droit à un homme qui monte avec un sac à dos bizarre à première vue. Quand il passe à côté de nous on comprend mieux. Son sac est en fait un sac pour transporter des animaux (je pense en temps normal : un chat) mais là ses animaux de compagnie sont des perruches. On aura tout vu.
Après avoir marché 30 minutes entre le terminal et l’auberge de jeunesse, nous pouvons profiter de Punta Del Diablo. C’est vraiment un petit village très charmant et très typique. Vraiment plus jolie que Punta Del Este. Dommage que le temps ne soit pas avec nous car la plage donne vraiment envie d’aller s’allonger au soleil et de se baigner.








Colonia Del Sacramento
Cette petite ville d’Uruguay est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. On a décidé d’y passer 2 jours. C’est très mignon. Plein de petites ruelles plein de charme.
Le centre historique est vraiment petit et en 2 heures, on en a fait le tour.
C’est la dernière étape en Uruguay.
Maintenant on prend le bateau direction Buenos Aires.
Nous avons beaucoup aimé l’Uruguay, ses plages, ses petits village typiques. Mais cela nous a beaucoup fait penser à l’Europe.










