1er jour : Laguna de Quilotoa
Le premier nous sommes restés à Quilotoa afin de profiter pleinement de la lagune. Celle-ci c’est constituée dans le cratère d’un volcan. Nous avons pu descendre au bord de l’eau après une descente de 400 m de dénivelé. La descente c’est plutôt bien passée mais la remontée a été plus difficile lol. On aurait pu choisir la solution facile avec une remontée à cheval mais on a décidé de le faire à pied.


2ème jour : Quilotoa à Chugchilan 13 km
Le deuxième jour nous attaquons réellement la randonnée entre Quilotoa et Chugchilan. Nous allons parcourir 13km en environ 5h passant de 3900m d’altitude à 3200.
Cette partie de la randonnée a été la plus difficile mais aussi la plus spectaculaire.
Nous avons débuté le matin par suivre la crête qui borde la lagune. Avec un temps ensoleillé les reflets sur la lagune étaient magnifiques.


Puis le sentier a traversé des canyons où nous avons eu droit à des descentes assez raides et des traversées de rivières sur des rondins de bois. Mais le paysage restait grandiose à tout moment.



A la fin de cette journée nous sommes arrivés à l’auberge Hostal Cloud Forest où nous avons retrouvé des français rencontrés 2 jours plus tôt à Latacunga. Nous avons pu partager ensemble un apéro bien français vin rouge et fromage. J
Ça fait du bien.
3ème jour : Chugchilan à Isinlivi 12km
Toujours autant de chance en ce 3ème jour car le soleil était encore au rendez-vous.
La randonnée était un peu plus facile 12km en 4h en passant de 3200 à 2900 m d’altitude mais certains passage restaient difficiles notamment la traversée de la rivière sur un tronc d’arbre. Il a vraiment fallu faire de l’équilibrisme.


4ème jour : Isinlivi à Sigchos 12 km
L’auberge dans laquelle nous avons dormi « Hostal Taita Christobal » était vraiment top et la patronne très accueillante.
Le matin on s’est réveillé avec dans le jardin devant nous le lama du proprio. On a pu le caresser et lui donner à manger et il ne craché pas celui là :)


Puis départ pour ce dernier jour de randonnée. Tout c’est bien passé mais la fin et l’arrivée vers Sigchos a été un peu rude.
Pour cette dernière journée on a marché 4h et fait 12km en passant de 2900 à 2800m d’altitude (mais avec passage d’un canyon au milieu)

Au final une très belle randonnée avec de belles rencontres aussi bien dans les auberges que sur le chemin avec les habitants très sympathiques et qui nous ont bien aidés à trouver notre chemin.
Ajouter un commentaire