Lundi matin nous nous sommes réveillé sans savoir où nous serions le soir même. Ça fait vraiment du bien de se sentir libre.
Suite à la réservation de notre séjour pour l’Amazonie qui va débuter le 20 octobre, nous nous sommes dit que nous avions 2 jours devant nous et nous avons donc décidé de partir à Mindo.
Le trajet entre Quito et Mindo a été assez spectaculaire sur des routes zigzagantes au milieu de montagne abrupte remplie de forêt dense. Ce qui marque le plus quand même c’est que le chauffeur avant de partir fait plusieurs fois le signe de la croix et prie. (Pas très rassurant)
Donc nous voilà arrivés à Mindo. Cela fait maintenant 2 semaines que l’on voyage. On commence à comprendre le mode de vie des équatoriens « tranquilo » « no te preocupe » qu’ils nous disent tous le temps. En résumé ZEN.
Autre chose que l’on a remarqué c’est que en tant qu’européen on se fait vite remarquer et arnaquer par la même occasion. Aucun prix n’est affiché du coup dès qu’ils nous voient ils augmentent les prix. J’ai compris ça en allant aux toilettes LOL. La femme me dit c’est 15 centimes. Le temps que je cherche la monnaie deux équatoriennes passe et elle leur dit 10 centimes. Du coup je lui tends 10 centimes. Elle était dégoutée, elle ne pensait pas que je comprenais je pense. Donc je pense qu’on a du se faire avoir à pas mal d’endroit mais tampis c’est le jeu.
Revenons à Mindo,…
Petit village perdu au milieu des montagnes.

Il y a des oiseaux et des papillons de toutes couleurs partout. Séb s’éclate à les chercher et les prendre en photo.







En arrivant on a donc dû chercher un endroit où dormir et on a trouvé cette auberge toute charmante avec ses petites cabanes en bois. NICKEL

Le lendemain nous avons voulu aller à la Tarabita, une sorte de téléphérique mythique de Mindo qui conduit dans la jungle afin de faire des randonnées et d’aller voir de nombreuses cascades. En effet il est mythique : une cage métallique suspendue au-dessus du vide avec pour mécanisme un ancien moteur de camion où il faut passer les vitesses pour le faire avancer. Et encore plus mythique, quand on souhaite revenir l’on doit taper avec un bâton sur le câble pour que les personnes actionnent le système (pas de sonnerie, sonnerie mécanique lol) et là c’est un chien qui arrive avec la cabine pour venir nous chercher MDR.








Ajouter un commentaire