Nous avons pu faire un trek de 3 jours dans le canyon del Colca. Le deuxième canyon du plus profond du monde : 3400 m de profondeur.
Pour une fois au Pérou le guide était vraiment génial. Il nous a donné plein d’explication sur la formation du canyon suite au tremblement de terre mais aussi nous expliqué les plantes et les cultures qui existent dans le canyon.
Le premier jour, levé à 3h du matin pour partir d’Arequipa direction Cabanaconde. Sur le trajet nous faisons quelques arrêts déjà pour prendre un bon petit déj mais aussi admirer le paysage à Cruz del Condor.


Après une descente dans le canyon qui a durée 3h30 nous arrivons à San Juan de Chucco. C’est vraiment un tout petit village qui n’était accessible qu’à pied mais depuis 3 ans une route dessert enfin le village. Il faut voir la route à flan de colline avec le précipice en dessous.







Le deuxième jour, nous voilà parti pour rejoindre le village de Sangalle surnommé l’Oasis car au milieu d’un paysage désertique une source alimente ce village qui est un écrin de verdure au milieu de nulle part.




Après trois heures de marche, nous arrivons donc à l’auberge où nous profitons de la piscine avec plaisir.

Le soir après un super bon repas, nous décidons de faire un feu de camp. Vraiment top !!!

Et dernier jour, levé à 5h du matin pour attaquer une montée de 4km afin de revenir en haut du canyon. Nous avons commencé tôt afin d’éviter la chaleur du soleil. Avec Séb nous arrivons en haut les premiers du groupe : en 2h10 pour Séb et 2h20 pour moi. Yess, On l’a fait !!!

Sur le trajet du retour, très animé grâce à notre super guide qui s’est improvisé chanteur (LOL), nous avons fait plusieurs haltes pour admirer le paysage, voir des alpagas mais aussi profiter de sources chaudes relaxantes. Mais la plus grosse surprise a été de voir un condor passer au-dessus de nous.




Ajouter un commentaire