24 au 25 oct : Otavalo

L’arrivée

Notre arrivée à Otavalo, on s’en souviendra. On est arrivé à minuit dans une ville déserte. Par chance on avait noté une auberge et il restait une chambre. Donc tout c’est bien passé au final.

El lechero et la cascade de peguche

Le lendemain, on a décidé d’allé se balader aux alentour d’Otavalo. Après la découverte de la ville de jour cette fois, nous nous sommes dirigé vers El Lechero, un sommet au-dessus d’Otavalo, le chemin n’étant pas très bien indiqué  nous nous sommes dirigé un peu au hasard et nous avons demandé quelques fois notre chemin.

Dsc05712

Les gens sont vraiment très sympathiques dans cette région et tout le monde nous a bien expliqué la direction à suivre. Ce village est vraiment resté encré dans la tradition indigène et les personnes portent encore la tenue traditionnelle et la tresse dans les cheveux.

Une fois arrivé à El Lechero, nous avions une magnifique vue sur Otavalo d’un côté et la Laguna de San Pablo de l’autre. MAGNIFIQUE.

Dsc05721

 

Dsc05729

Puis nous avons continué notre balade jusqu’à la Cascada de Peguche…

Dsc05738

 

La laguna de cuicocha

Après un trajet en bus puis taxi, nous sommes arrivés à la Lagune de Cuicocha (qui signifie cochon d’inde : je ne sais pas pourquoi ce nom). Vue magnifique sur le lac qui s’est créé dans le cratère d’un ancien volcan.

Nous attaquons la randonnée autour du lac, 3h30 de paysage spectaculaire.

Dsc05769

 

Dsc05784

 

et bien sur Jean-michel était avec nous ... ;)

Dsc05791

La randonnée c’est très bien passée mais arrivée au bout notre chauffeur de taxi doit nous récupérer que dans 1h30. On a été plus vite que prévu.

Du coup nous décidons de commencer à pied sur la route et espérons croiser un bus ou un taxi. Mais personnes pendant 1h30. ET l’on n’a pas croisé notre taxi (à mon avis il n’est jamais venu). Coup de chance après ces 1h30, une camionneta (taxi pickup) passe et nous y sautons dessus. A l’intérieur nous y retrouvons des français rencontré la veille à l’auberge.

Les marchés

Otavalo est très connu pour ces différents marchés. Nous avons pu aller aux marchés plutôt orienté sur la nourriture et nous y avons dégusté un plat très complet (pate, riz, légume, œuf) pour seulement 1 dollar.

 Dsc05816

 

Dsc05813

Nous nous sommes aussi rendus au marché artisanal de la place de los Ponchos. Vraiment tout était magnifique, ça donnée envie de tout acheter (heureusement que Séb m’a freiné, pas de place dans le sac le retour en France est pas pour encore).

 Dsc05844

 

Dsc05849

Ajouter un commentaire

Anti-spam