Après 7 heures de bus, nous arrivons en début d’après-midi à Tupiza. Tupiza est une petite ville de 20 000 habitants ou on sent la tranquillité et la chaleur. Il fait très chaud … Après Potosi, où nous avons dû sortir les pulls et les bonnets, nous voilà en short et tshirt … L’autre atout de la ville est la campagne environnante avec ses quebradas et ses montagnes de couleurs rouges et de formes diverses. Après avoir trouvé notre hotel, nous décidons de clore la journée en allant au mirador de la ville « Cerro corazon de Jesus ». Magnifique !!!



Pour notre deuxième journée à Tupiza, nous partons faire une randonnée à travers les différents paysages environnants. La journée fut rude (chaleur et 23 km de marche) mais nous n’avons pas été déçus. Nous avons visité la puerta del diablo qui est deux ravines fines avec un creux entre les deux, el canon del inca, el canon del duende et la valle de los machos ou vallée des males due à la forme de la roches.















Pour notre dernière journée à Tupiza, nous visitons le nord de la ville avec la quebrada palala. La quebrada est une large ravine en roches rouges. La balade était jolie même si nous avions préféré la balade de hier.


Ajouter un commentaire