Comme conseillé dans le lonely planet mais aussi par des personnes rencontrées tout au long de notre voyage, nous commençons la visite des chutes d’Iguazu du côté brésilien. Et oui maintenant on a même le tampon brésilien sur notre passeport même si on en a vu qu’un tout petit bout.
La visite du côté brésilien permet d’avoir un vue d’ensemble sur les chutes et notamment sur la « Garganda del Diablo » où on s’est bien fait trempée.
Le bruit et la puissance de l’eau s’est impressionnant mais on a encore rien vu par rapport à ce que cela sera du côté argentin.
En dehors des chutes dans le parc d’Iguazu il y a de nombreux animaux, malheureusement difficile de les voir vu le monde présent mais on a quand même pu facilement voir des coatis et des singes car ils cherchent à manger auprès des touristes.
En parlant de touriste, même si on aime beaucoup les français mais là entre la Patagonie, Ushuaia et Iguazu, c’est l’invasion en Argentine lol. Ça fait vraiment bizarre d’entendre autant parler français. Ça nous prépare au retour.
A notre retour du Brésil, on passe la douane et là on ne comprend pas il y a une voiture surélevée sur le côté. Et c’est là que l’on remarque la quantité de drogue posée à côté. On a mieux compris pourquoi nos sacs avaient été passés dans un détecteur.













Ajouter un commentaire