En venant à Chachapoyas, nous pensions pouvoir faire les divers sites archéologiques seuls. Mais après avoir discuté avec pas mal de personnes, nous nous sommes vite rendu compte que s’était quasi impossible. Il y a très peu de bus et la plupart des sites sont à 2 heures de bus minimum. Nous partons donc avec l’agence Amazon tours et notre guide Manuel.
Revash est un site avec un ensemble de mausolées construit dans la montagne. A l’intérieur, les archéologues ont découvert une trentaine de momie.




Nous avons pu observer les momies retrouvées au musée de Leymebamba. Impressionnant la conservation des momies qui datent de quelques milliers d’années. On distingue la peau, les cheveux et la quasi-totalité des os.

Durant ce premier jour de visite, nous nous sommes retrouvés qu’avec des touristes péruviens (et ce sera pareil les jours suivants). Du coup, on a pu discuter avec eux notamment lors des repas sur comment est réellement la vie au Pérou. Ça a été très intéressant. Dans l’ensemble pour les personnes vivant dans des grandes villes, la majorité des choses du quotidien sont un peu équivalente à la France. Par contre un fait marquant que nous avons constaté est qu’au niveau de l’agriculture ils sont environ 60 ans en arrière. Ils utilisent encore des bœufs pour le travail des champs. Mais par contre ils ont quand même quasi tous un smartphone et vont au supermarché.

Ajouter un commentaire