Trek santa Cruz : à la base nous n’avions pas prévu de le faire. Ce sont des suisse rencontrés à Trujillo qui nous on convaincu de la faire et vraiment sans regret. C’était 4 jours de randonnée extraordinaire au milieu de la cordillère des Andes
Trek Salkantay et Macchu Picchu : Marché 4 jours et arrivée le 5ème au Macchu Picchu a été une expérience inoubliable. Et nous avons était avec un groupe extraordinaire avec qui nous allons certainement garder contact.
Montagne des 7 couleurs : Toujours à Cusco après le Macchu Picchu une découverte inattendue, un paysage vraiment magnifique et où l’on a pu monter à 5100 mètre d’altitude. Notre record pour le moment.
La bouffe était vraiment meilleure qu’en Equateur avec de vraies pâtisseries lol
Les chiens : il y en avait partout encore plus qu'en Equateur. Heureusement aucun de méchant.
Ce qui nous a étonnés…
Première chose qui nous a marqué en arrivant au Pérou est la saleté. Les gens jettent leurs poubelles partout le long des routes. Comparé à l’Equateur c’est très choquant au début.
Les péruviens sont très avenants et notamment dans le nord du Pérou où il y a beaucoup moins de touristes. Quelques personnes nous ont vraiment marquées :
Deux péruviennes (une mère et sa fille) rencontrées à Chachapoyas avec qui l’ont a fait plusieurs visites. Elles avaient une joie de vivre et l’on a énormément échangé sur les façons de vivre au Pérou et en France
Un péruvien rencontré à Trujillo qui souhait s’améliorer en anglais en parlant avec les touristes. Séb n’a pas pu beaucoup l’aider lol. Il nous a dit qu’il venait tous les dimanches sur la place principale avec ces deux filles pour qu’elles rencontrent des étrangers et apprennent à parler anglais.
Un papi à Huaraz qui est venu s’assoir à côté de nous sur un banc pour discuter savoir d’où on venait et ce qui était diffèrent entre le Pérou et la France.
Un péruvien qui travaillait dans les mines de Nazca et qui a tout quitté pour voyager avec le peu de moyen qu’il avait. Il fabriquait quelques bijoux qu’il revendait pour se faire un peu d’argent. Ils étaient admiratif de notre voyage et nous disait de profiter de la vie de tous les instant et que ça serait une super histoire à raconter à nos enfants et nos petits-enfants.
Ce dont on se souviendra
Avoir dormi dans une famille sur l’ile Amantani et avoir porté l’habit traditionnel. C’était un moment vraiment sympa
Les petites galères…
Pas trop de galère dans l’ensemble au Pérou. On commence à s’habituer au rythme de l’Amérique du Sud
Juste Séb a eu la tourista à la fin du trek de Santa Cruz
Ajouter un commentaire