Créer un site internet

5 au 7 janv. Saimapata

Saimapata

Après 21 h de trajet et 3 bus, nous arrivons à Saimapata.

C’est un petit village niché au cœur des montagnes entre la jungle subtropicale et le début de la cordillère des Andes.

A l’arrivée, nous retrouvons par hasard Christine et Marc, deux bretons rencontrés à Cusco.

Ils nous indiquent à quel hôtel ils sont. Après avoir fait le tour du village et demandé les prix à tous les hôtels, nous allons à celui qu’ils nous ont indiqué un peu à l’extérieur du village car vraiment moins cher que les autres.

Le cadre est vraiment sympa avec des petites maisonnettes, des cabanes dans les arbres et un espace de camping. La première nuit tout se passe bien mais la deuxième impossible de dormir. Un groupe de bolivien est venu à Saimapata fêter l’anniversaire de l’un d’entre eux et ils ont mis la musique à fond jusqu’à 10 heure le lendemain matin.

On réalisera par la suite que tous les weekends et pour les vacances, les gens de Santa Cruz viennent passer le weekend à Saimapata et faire la fête.

Sinon, le village est très charmant et relaxant, et on y a très bien mangé. Notamment à un restaurant tenu par des Turks appelé « La Cocina » où on est retourné 2 fois tellement c’était bon.

Dsc09368

El fuerte et les cascades de Cuevas

Saimapata est surtout connue pour son fort pré-inca inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Nous sommes donc partis avec un taxi (moins cher que les tours proposé par les agences) pour aller visiter « El fuerte » puis les cascades de Cuevas.

El fuerte est surtout impressionnant car situé en haut d’une montagne où l’on a vu sur toutes les montagnes environnantes et le village de Saimapata.

Le fort en lui-même est un énorme rocher qui a été sculpté avec des symboles Pré-inca et inca. Mais avec l’érosion la plus part ne se voient plus beaucoup. Dommage.

Dsc09382

 

Dsc09387

 

Dsc09395

 

Dsc09401

 

Suite de la visite, notre taxi nous emmène aux cascades de Cuevas. Ce sont trois cascades qui s’enchainent le long de la rivière. Elles sont plutôt jolies et l’on peut même s’y baigner.

Dsc09409

 

Dsc09411

 

Dsc09413

 

Le parc Amboro

Le parc Amboro est situé en zone subtropicale et marque le début de l’Amazonie.

Nous partons avec un guide Carmelo pour nous balader dans la jungle du parc Amboro. Le guide est obligatoire et nous allons vite comprendre pourquoi.

Il y a plein de chemin dans la jungle et tous tout petit donc pas facile à se repéré et sans guide je pense que l’on se perd très vite.

Dsc09429

 

Dsc09451

 

Dsc09512

 

Le principal intérêt de notre balade est d’aller observer les fougères géantes. Et l'on a été gâté. Tous le long du chemin, nous avons pu voir des fougères allant jusqu’à 10 mètres de haut.

Dsc09432

 

Dsc09463

 

Dsc09488

 

Dsc09496

 

L’on a pu observer d’autres plantes pendant la rando et notamment des orchidées totalement différentes de celles que l’on a en France.

Dsc09516

 

Grace à notre guide vraiment au top et hyper intéressé par la faune et la flore de la forêt, nous avons observé des quetzals (oiseau très rare à voir, la seule autre fois où l’on en a vu c’était au Costa Rica et encore avec beaucoup de chance).

Dsc09509

 

Dsc09520

 

Dsc09521

 

Mais aussi beaucoup d’autres animaux : Papillons, Chenilles, …

Dsc09519

 

Dsc09522

 

Dsc09416

 

Dsc09420

Ce fut une superbe journée.

La Bolivie recèle de plein de merveilles mais qui sont assez méconnues car comme nous l’avons pu ressentir les boliviens sont assez fermés au tourisme.

Ajouter un commentaire

Anti-spam