Le parc Amboro est situé en zone subtropicale et marque le début de l’Amazonie.
Nous partons avec un guide Carmelo pour nous balader dans la jungle du parc Amboro. Le guide est obligatoire et nous allons vite comprendre pourquoi.
Il y a plein de chemin dans la jungle et tous tout petit donc pas facile à se repéré et sans guide je pense que l’on se perd très vite.



Le principal intérêt de notre balade est d’aller observer les fougères géantes. Et l'on a été gâté. Tous le long du chemin, nous avons pu voir des fougères allant jusqu’à 10 mètres de haut.




L’on a pu observer d’autres plantes pendant la rando et notamment des orchidées totalement différentes de celles que l’on a en France.

Grace à notre guide vraiment au top et hyper intéressé par la faune et la flore de la forêt, nous avons observé des quetzals (oiseau très rare à voir, la seule autre fois où l’on en a vu c’était au Costa Rica et encore avec beaucoup de chance).



Mais aussi beaucoup d’autres animaux : Papillons, Chenilles, …




Ce fut une superbe journée.
La Bolivie recèle de plein de merveilles mais qui sont assez méconnues car comme nous l’avons pu ressentir les boliviens sont assez fermés au tourisme.
Ajouter un commentaire