Dernière étape de notre voyage Buenos Aires, la capitale de l’argentine.
A première vue, elle ressemble beaucoup à nos villes européennes avec ces bâtiments très semblables mais aussi l’horreur dans le métro aux heures de pointes (j’ai littéralement décollé du sol lol en lévitation), … mais en allant dans certains quartiers nous avons pu découvrir le charme de Buenos aires.
Quelque chose qui nous a choqué par exemple, c’est qu’un des endroits le plus touristique de Buenos Aires est le cimetière de la recolleta. Alors certes, cela n’est pas commun mais ça fait vraiment bizarre de se balader dans un cimetière.
Le quartier que l’on a vraiment adoré est le quartier de la Boca et pourtant en dehors des ruelles touristiques s’est le quartier dont on nous a parlé comme le plus dangereux de Buenos aires. Mais c’est vraiment splendide avec les maisons colorées, les danseurs de tango et surtout pour Séb « la bombonera ». Le stade mythique de l’équipe Boca Juniors. On a pu le visiter mais malheureusement pas de match les jours où on était à Buenos Aires.
Nous avons pu aussi déambuler dans le quartier San Telmo, très réputé pour ces brocantes du dimanche. C’était vraiment très sympathique.


























Ajouter un commentaire