En ce deuxième jour de balade en 4X4 dans le désert, nous allons visiter de nombreuses lagunes, de tous les couleurs, passant de l’argenté au bleu, vert et rouge pour la Laguna Colorada, mais aussi observé de nombreux rochers avec des formes particulières et notamment un arbre de pierre.






On a pu aussi voir 3 sortes de flamant roses dans chacun des lacs. Ce sont les seuls oiseaux capables de filtrer l’eau salée de ces lagunes.


Et on a même eu la chance de voir un renard des montagnes un peu perdu et désorienté quand on est passé à côté avec les 4X4.

Pour la Laguna Colorada, pas de chance quand nous arrivons il pleut des cordes et impossible de la voir. Heureusement notre auberge n’étant pas loin le temps s’est dégagé en fin d’après-midi et après un peu de forcing auprès de notre guide, nous avons eu la chance de voir les couleurs magnifiques de cette lagune.

Durant ce deuxième jour, nous avons même eu droit à la neige. Que de changement de temps et de température dans une même journée.
Et l’on a même eu droit a une crevaison du notre 4X4. Mais avec 3 guides qui se suivent en 10 minutes la roue était changée.
Ajouter un commentaire