Créer un site internet

22 au 26 janv. La Quebrada de Humahuaca & Salta

C’est parti direction l’Argentine. Au début de notre voyage on avait prévu de descendre le long de la côte chilienne jusqu’à Santiago mais après avoir discuté après plusieurs voyageurs, le nord de l’Argentine est plus intéressant. Du coup on part pour La Quebrada de Humahuaca.

Mais avant cela l’on doit passer la frontière entre le Chili et l’Argentine, et là ça a été plus compliqué. On est resté bloqué 4 heures dans le bus devant la frontière et après les formalités ont duré 1 heure. Le plus long passage de frontière pour le moment. On espère que ça ne rearrivera pas.

 

Purmamarca y la montaña de 7 colores

Enfin arrivé à Purmamarca à 8h du soir, on part à la recherche d’une auberge et là se fut plus compliqué que prévu, toutes les auberges pas chères sont remplies. Finalement on trouve une auberge « familiale ». En gros, c’est la maison de quelqu’un dans laquelle il a essayé de mettre le plus de lits possible dans chaque pièce. On est donc 50 dans la maison : 48 jeunes argentins et nous. Lol. Et avec une seule salle de bain. Ça a été un peu folklorique mais on a fait la connaissance de 4 argentins au top avec qui on a discuté une bonne partie de la nuit et qui nous  ont fait découvrir le maté. Très bon !!!

Le lendemain, on part se balader pour voir la montagne aux 7 couleurs qui est juste à côté du village. Vraiment superbe mais celle de Cusco au Pérou nous reste quand même dans la tête.

Dsc00618

 

Dsc00621

 

Dsc00628

 

Dsc00645

 

Dsc00653

 

Dsc00662

 

Dsc00670

 

Humahuaca y la montaña de 14 colores

Puis dans l’après-midi on part en bus pour Humahuaca. Le bus passe au milieu de la Quebrada de Humahuaca et le paysage est splendide avec des roches de toutes les couleurs tous le long du trajet.

Le soir nous décidons de gouter au fameuse Empanadas d’Argentine vendues à tous les coins de rue et grillées au barbecue. Résultat : un régal.

Dsc00675

 

Dsc00690

 

Le lendemain, on prend un taxi 4x4 pickup très optimisé (lol) où on arrive à être 10 touristes : 4 dedans et 6 dans la remorque. Et là nous partons voir la fameuse montagne des 14 couleurs à 4300 mètres d’altitude. On n’a pas réussi à compter les 14 couleurs mais c’est tout de même très impressionnant.

Durant cette visite nous rencontrons 4 uruguayennes hyper sympa qui nous donnent leur numéro pour quand l’on viendra en Uruguay. Trop cool.

Dsc00701

 

Dsc00717

 

Dsc00721

 

Dsc00741

 

Dsc00755

 

La quebrada de las señoritas

Puis nous reprenons un bus pour aller jusqu’à Uquia. Là nous devons trouver un endroit pour laisser nos sacs afin de faire la rando sans 13kg sur le dos. Après avoir demandé à un magasin sur la place principale, ils nous indiquent une maison où un petit panneau et accroché « Guarda equipaje ». On frappe et un vieux monsieur nous ouvre et nous dit qu’il n’y a pas de souci. Il nous garde nos sacs pour 60 centimes. Trop bien.

Délesté d’un poids, nous voilà parti pour une petit rando dans la Quebrada de las Señoritas. Et là magnifique. Des roches orange pétards à n’en plus finir.

Dsc00774

 

Dsc00778

 

Dsc00797

 

Dsc00806

 

 

Tilcara

Après avoir récupéré nos sacs, nous devons nous rendre à Tilcara afin d’y passer la nuit. Le bus ne passe que dans 40 min. Du coup, on commence pour la 1ère fois en Argentine à faire du STOP (ou « hacer dedo » comme ils disent ici) pas de chance ça n’a pas marché. On a dû prendre le bus.

Dsc00813

 

Le soir même à Tilcara, nous avons pu voir une présentation des danses folkloriques de l’Argentine sur la place du village. Assez sympa et complètement différent d’en France.

Dsc00824

 

Le lendemain avant du nous rendre à Salta, nous montons jusqu’au mirador dur village afin d’avoir une dernière vue sur la Quebrada de Humuaca.

Dsc00830

 

Dsc00836

 

Dsc00837

 

Dsc00842

 

Puis nous prenons le bus pour Salta et nous découvrons qu’en Argentine, en plus de payer le billet de bus, il faut donner un pourboire au mec qui charge ton sac dans la soute.

Finalement nous avons tout fait en bus alors que tout le monde nous recommandait de louer une voiture et tout c’est très bien passé. Nous avons pu voir tous les sites clés de la Quebrada.

Salta

Arrivé à Salta, nous rencontrons dans notre chambre à l’auberge 2 toulousains : Ingrid et Tristan. Les premiers Toulousains que nous rencontrons dans notre voyage et en plus ils habitent à 500m de chez nous à Toulouse. On espère que l’on se reverra au retour.

Nous restons 2 jours à Salta. Et on se balade tranquillement dans la ville.

Il fait beau ça fait du bien. Et on goute à la spécialité locale les Super Pancho : en gros c’est des hot dogs.

Dsc00851

 

Dsc00856

 

Dsc00859

 

Dsc00861

Ajouter un commentaire

Anti-spam