Arrivée à Bariloche, première ville de la région des lacs en Argentine que nous visitons. Et là première galère : pour prendre le bus pour aller au camping il faut avoir une carte mais que l’on ne peut acheter en ville où bien sûr il faut aller en bus (ou en taxi). Mais pour payer le taxi, il faut de l’argent et il n’y a bien sûr pas de distributeur. Heureusement il nous rester un peu de monnaie pour le bus et on a demandé de l’aide en faisant un peu pitié à un mec du coin qui a utilisé sa carte pour nous.
Une fois arrivé à l’entrée du camping, autre petite galère une côte mémorable nous attend avant d’arriver à l’entrée. Heureusement une fois arrivé en haut il y a de la place. Ouf on a pu s’installer, manger des pates avec de l’huile (seule nourriture qu’il nous restait) et dormir. On verra demain.
Le lendemain n’ayant toujours pas de cartes de bus, nous décidons d’aller au centre-ville à pied, heureusement la route longe le lac Nahuel Huapi et c’est plutôt agréable surtout qu’il fait très beau.



Le centre-ville est plutôt joli et fait penser au village de montagne. (L’hiver il y a plusieurs stations de ski très proche).
On en profite aussi pour faire le plein de course car le camping est plutôt éloigné de la civilisation.



Le lendemain direction « El Cero Llao Llao », un point de vue sur les lacs alentours. On a cru ne jamais y aller quand le premier bus qui est passé (au bout de 30 min d’attente) ne s’est pas arrêté car il était plein. Heureusement le deuxième nous a pris.
Et après 1h 30 de marche, une vue magnifique. On n’a pas regretté.


Puis nous décidons d’aller à un autre point de vue conseillé par notre lonely planet même si à l’office de tourisme on nous a dit que cela allait être compliqué car il n’y avait presque pas de bus.
Du coup, on retente notre chance à faire du stop. Et au bout de 15 min, la chance nous sourit et quelqu’un nous prend en stop. Youpi !!!
Et il nous dépose au point panoramique, là encore absolument sublime.


Sur le chemin du retour nous décidons d’aller à une petite plage au bord d’un des lacs. Et sur notre chemin, nous croisons 2 français en camping-car qui viennent de se faire ouvrir la portière et voler tablette, portable, argent,… On les aide avec les policiers car ils ne parlent pas un mot d’espagnol et son complètement bouleversé. Heureusement ils ont toujours leurs passeports et une carte bleue mais bon même si on essaye de les rassurer, ils sont au fond du seau.
Baignade bien mérité après.


Ajouter un commentaire