24 fév. au 2 mars Isla Chiloé

Traversée du ferry

Départ de Puerto Varas vers l’ile Chiloé.

Afin d’arriver sur cette très grande ile il nous faut prendre avec le bus un ferry qui traverse l’Océan mais cela ne dure que 30 min.

Dsc 251

 

Ancud

Première ville de notre étape sur l’Ile : Ancud.

A peine arrivé, une agence nous propose d’aller voir les pingouins. Vu qu’on est venu à Ancud pour cela, nous disons OUI direction le port pour prendre un bateau pour aller voir les pingouins. Malheureusement depuis quelques temps la météo est capricieuse et du coup sur le trajet en bus direction le port, la guide reçoit un appel que tous les bateaux doivent rester à quai aujourd’hui, il y a trop de vague pour aller en mer avec des touristes.

Retour à Ancud, nous reportons la visite pour le lendemain. En attendant, nous partons à la recherche d’un camping pour la nuit.

Même si Chiloé est une ile et que la plupart des villes sont en bord de l’océan, rien n’est plat. Donc pour atteindre les campings qui sont en bord de mer, nous devons d’abord gravir une sacrée montée avec tout notre chargement. Heureusement arrivé en haut la vue est magnifique. Le camping est au-dessus d’une falaise qui donne directement sur l’océan. Splendide.

Vu qu’il nous reste l’après-midi de libre nous partons à la visite d’Ancud, sa plage, son bord de mer, son marché ….

Dsc01588

 

Dsc01613

 

Dsc01617

 

Le lendemain c’est parti l’on part enfin voir les pingouins et cette fois pas de souci de mer agitée. Direction la plage pour prendre le bateau et faire un tour de 45 min autour de petites iles pour voir les pingouins. Quand on arrive sur la plage, je dis à Séb «  je pense que ce sont ces iles que nous allons voir ». Séb ne me croit pas car elles sont à 100 mètres de nous. Et bien oui on a pris le bateau juste pour aller en face de la plage. Heureusement on a vu plein de pingouins mais ce n’était pas la sortie la plus extraordinaire que l’on est faite.

Dsc01621

 

Dsc01631

 

Dsc01637

 

Dsc01669

Quemchi

Quemchi est un tout petit village de pécheur et quand nous arrivons et décidons d’y rester pour la nuit nous avons très vite compris qu’il n’y avait pas grand monde. Nous avons quand même réussi à trouver un camping dans le jardin d’un habitant (ce qui normalement interdit, on l’a appris après). Mais le soir quand on a voulu aller se balader et pourquoi pas boire un verre pour un samedi soir, tout était fermé.

Heureusement le village est vraiment charmant et l’ile Auca à proximité et magnifique. Elle est reliée à l’ile Chiloé par un long ponton en bois.

Dsc01680

 

Dsc01687

 

Dsc01688

 

Dsc01709

 

Dsc01715

 

Dsc01716

 

Castro

Castro est la capitale de l’ile. Il n’y a pas grand-chose à faire en soit dans la ville mais tous les bus partent régulièrement de là pour aller visiter tous les sites touristiques de l’ile. La partie la plus sympa de Castro est les maisons sur pilotis le long du lac.

 Dsc01746

 

Dsc01750

 

Dsc01826

 

L’ile de Chiloé est réputée pour ces églises qui sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous avons pu en visiter plusieurs mais la plus spectaculaire est celle de Castro dont l’intérieur est entièrement réalisé en bois. L’extérieur à première vue est très coloré jaune et violet mais c’est seulement après être passé plusieurs fois devant que l’on se rend compte qu’elle est construite en tôle. Comme quoi l’on peut réaliser des choses magnifiques avec de simples matériaux.

Dsc01753

 

Dsc01756

 

Dsc01760

 

Dsc01761

 

Dsc01819

 

Dsc01827 

La Muelle de las Almas

Nous avons réalisé une petite randonnée sur l’ile à la Muelle de las Almas. Après avoir payé un droit d’entrée pour la balade comme partout ici, tu payes pour traverser un champ ou une forêt. Nous avons fait la marche de 45 min jusqu’à la Muelle. Le paysage était vraiment magnifique tout le long de la balade avec vu sur l’océan et les forêts alentours. Le point final est un ponton qui avance un peu dans le vide avec vu sur l’océan. Les gens font même la queue pendant 1h pour faire une photo dessus.

Dsc01781

 

Dsc01786

 

Dsc01787

 

Dsc01788

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×