Première ville de notre étape sur l’Ile : Ancud.
A peine arrivé, une agence nous propose d’aller voir les pingouins. Vu qu’on est venu à Ancud pour cela, nous disons OUI direction le port pour prendre un bateau pour aller voir les pingouins. Malheureusement depuis quelques temps la météo est capricieuse et du coup sur le trajet en bus direction le port, la guide reçoit un appel que tous les bateaux doivent rester à quai aujourd’hui, il y a trop de vague pour aller en mer avec des touristes.
Retour à Ancud, nous reportons la visite pour le lendemain. En attendant, nous partons à la recherche d’un camping pour la nuit.
Même si Chiloé est une ile et que la plupart des villes sont en bord de l’océan, rien n’est plat. Donc pour atteindre les campings qui sont en bord de mer, nous devons d’abord gravir une sacrée montée avec tout notre chargement. Heureusement arrivé en haut la vue est magnifique. Le camping est au-dessus d’une falaise qui donne directement sur l’océan. Splendide.
Vu qu’il nous reste l’après-midi de libre nous partons à la visite d’Ancud, sa plage, son bord de mer, son marché ….



Le lendemain c’est parti l’on part enfin voir les pingouins et cette fois pas de souci de mer agitée. Direction la plage pour prendre le bateau et faire un tour de 45 min autour de petites iles pour voir les pingouins. Quand on arrive sur la plage, je dis à Séb « je pense que ce sont ces iles que nous allons voir ». Séb ne me croit pas car elles sont à 100 mètres de nous. Et bien oui on a pris le bateau juste pour aller en face de la plage. Heureusement on a vu plein de pingouins mais ce n’était pas la sortie la plus extraordinaire que l’on est faite.




Ajouter un commentaire