Créer un site internet

26 au 29 déc. La Paz

Trajet Copacabana vers La Paz

Ca y est Copacabana et l’Isla del Sol c’est fini. Direction La Paz.

On pensait que le trajet allait être tranquille mais c’était sans compter sur les bizarreries boliviennes.

On a traversé un bout du lac Titicaca, non pas sur un pont mais sur un bateau et le bus sur une espèce de barque pour bus. Lol.

Assez spécial, on s’en souviendra.

Dsc 0141

La Paz

La Paz, soit on aime, soit on n’aime pas, mais tous les touristes vous diront qu’il n’y a pas de un peu. Et nous, on a pas vraiment aimé.

Déjà l’arrivée dans la capitale bolivienne fait de suite ressentir la pauvreté du pays. On s’en était pas trop rendu compte à Copacabana qui est à la frontière avec le Pérou. Les routes ne sont pas finies, toutes ou presque en travaux. Il y a pas mal de déchets un peu partout. Et puis les maisons et immeubles ne sont pas finis et quasiment tous sont juste en briques et ne sont pas peints.

Et puis la ville n’a pas trop d’intérêt en soit. Il y a quelques places, et plusieurs marchés à voir mais sans grand intérêt.

Dsc08931

 

Dsc08933

 

Dsc08943

 

Dsc08945

 

Le seul marché bizarre à voir est le marché aux sorcières où l’on peut voir des bébés lama séchés pendus sur les stands. On ne s’est pas à quoi ça sert mais ça fait tout drôle de voir ça.

Dsc08937

 

Dsc08938

 

Nous avons aussi pris le téléférique qui permet de relier les différentes parties de ville. La ville étant construite dans une vallée, toutes les rues montent BEAUCOUP, donc le téléphérique c’est plutôt pas mal.

Dsc08986

 

Dsc08989

 

 

 

Valle de la Luna

L’intérêt principal de Lima est les sites aux alentours et là encore l’on sent que la Bolivie n’est pas trop attirée et développée pour le tourisme. D’ailleurs à un moment on s’est même demandé pourquoi ils ne refusaient pas l’entrée au touriste tellement on sentait que certaines personnes ne souhaitaient pas que l’on soit là.

On a quand même pu aller visiter par nous-même la Valle de la Luna. Un super paysage formé à la suite d’érosion.

D’autres sites étaient intéressant mais soit cher à visiter soit très compliqué à y aller seul.

Dsc08955

 

Dsc08961

 

Dsc08962

 

Dsc08983

Ajouter un commentaire

Anti-spam