La Paz, soit on aime, soit on n’aime pas, mais tous les touristes vous diront qu’il n’y a pas de un peu. Et nous, on a pas vraiment aimé.
Déjà l’arrivée dans la capitale bolivienne fait de suite ressentir la pauvreté du pays. On s’en était pas trop rendu compte à Copacabana qui est à la frontière avec le Pérou. Les routes ne sont pas finies, toutes ou presque en travaux. Il y a pas mal de déchets un peu partout. Et puis les maisons et immeubles ne sont pas finis et quasiment tous sont juste en briques et ne sont pas peints.
Et puis la ville n’a pas trop d’intérêt en soit. Il y a quelques places, et plusieurs marchés à voir mais sans grand intérêt.




Le seul marché bizarre à voir est le marché aux sorcières où l’on peut voir des bébés lama séchés pendus sur les stands. On ne s’est pas à quoi ça sert mais ça fait tout drôle de voir ça.


Nous avons aussi pris le téléférique qui permet de relier les différentes parties de ville. La ville étant construite dans une vallée, toutes les rues montent BEAUCOUP, donc le téléphérique c’est plutôt pas mal.


Ajouter un commentaire